Notre projet pédagogique

L’objectif principal est le bilinguisme précoce de l’enfant, tout en respectant le développement et l’épanouissement de chacun.

En maternelle, notre objectif est que l’enfant soit capable de : 

- comprendre l’anglais à son niveau et de s’exprimer en anglais à son niveau dans des situations de la vie quotidienne.

- Et qu’il acquière toutes les compétences attendues pour l’entrée en CP, selon les programmes 2015, établis par l’Education Nationale.

En primaire, nos objectifs sont l’acquisition des compétences en anglais (lecture, compréhension et écriture) avec l’obtention du niveau A2, au minimum, du cadre de référence européen en fin de cursus élémentaire au lieu du niveau A1 visé par les programmes et l’acquisition de toutes les compétences nécessaires à l’entrée en sixième selon les programmes 2015, établis par l’Education Nationale.

Effectifs limités par classe, maximum 16 élèves

Effectifs limités par classe, maximum 16 élèves, ce qui permet un meilleur suivi des élèves. L'effectif réduit permet également aux enseignants de mieux connaître leurs élèves, et d'adapter le programme pour renforcer leurs points forts et développer les faiblesses, mais aussi donne plus d'opportunités pour des échanges personnalisés et des activités en petits groupes. De cette façon, les élèves se connaissent mieux individuellement.

Programme

En toute petite section et en petite section, l’enseignement est fait en immersion totale par un enseignant anglophone, accompagné d’un assistant anglophone ou bilingue. En moyenne et grande section, l’enseignement se fait majoritairement en anglais (80% du temps de classe) par un enseignant anglophone, 20% du temps restant est consacré à l’apprentissage du français par un enseignant francophone.

 

En primaire, 50% du temps de classe est consacré à l’enseignement de l’anglais, 50 % à l’enseignement du français. A partir du CE1, dès que les enfants maîtrisent la lecture en français, on leur propose progressivement la lecture en anglais afin d’éviter toute confusion linguistique.

 

L’enseignement des disciplines scolaires s’appuie sur les méthodes Montessori et Steiner, ainsi l’accent est mis sur un apprentissage concret.

 

Dans toutes les situations quotidiennes d’apprentissage, que ce soit de la vie scolaire ou de la vie communautaire (repas, jeux, récréation, sports, classe...), les enfants seront amenés à communiquer en anglais et en français.

 

L’expression orale en anglais s’appuie sur les outils suivants : comptines, chants, poésies, lecture d’histoires, éléments de culture anglophone ( Thanks giving, Christmas, St Patrick’s day…), supports audio et vidéo, jeux de rôle…, toujours par des personnes anglophones. 

 

Les élèves seront évalués en français selon les programmes de l’Education Nationale, ainsi qu’en anglais selon une programmation préétablie, l’objectif étant la validation du niveau A2 du CERCL (Cadre Européen de Référence Commun pour les Langues) en fin de cycle primaire. 

Chemin des Mouilles, 74550 Perrignier
Tel: 04.50.73.20.44
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
Siren: 840 385 280